Mots-clés

, , , , ,

Qu’on se le dise, la Chine n’a pas fini de nous surprendre !  La Chine ajoute ainsi une autre œuvre architecturale à sa liste impressionnante de somptueuses structures : le Sheraton Hot Spring Resort, basé à Huzhou (province du Zhejiang).

Le 1er Juillet dernier, la Chine venait d’inaugurer le plus vaste bâtiment au monde dans la ville de Chengdu, le New Century Global Center.  Le mois dernier encore, la Chine nous proposait une autre révolution architecturale avec le lancement de la construction de la Sky City, plus haute tour du monde (838m). Rappelons que la durée de sa construction est prévue en un temps record : 7 mois ! Ce mois-ci, c’est le groupe américain Sheraton qui innove et nous offre ce qui pourrait bien être l’un des hôtels les plus incroyables jamais conçu ! Réalisé par le célèbre architecte Ma Yansong, le Sheraton Huzhou Hot Spring Resort domine l’horizon par sa forme innovante.

Certains y verront un fer a cheval, d’autres un simple anneau et les plus créatifs un gigantesque donut ! Quelle que soit la forme qu’ait voulue mettre en valeur l’architecte, le Sheraton Hotel Spring Resort impressionne de par son immense structure. Ses dimensions sont tout simplement hors normes : plus de de 100 m de hauteur, 116 m de largeur pour une superficie totale de 95000 mètres carres !

L’intérieur est, lui, tout aussi fascinant et luxueux. Le hall d’accueil est éclairé par une série de vague de lumières composé de 20 000 cristaux Swarovski, tandis que le sol est pavé de jade blanc afghan et de pierres d’œil de tigre brésiliennes.

Le groupe Sheraton estime le cout de construction à 1.5 Milliards de dollars et gage sur son design attractif pour séduire les clients, un design offrant  » l’incarnation parfaite de l’eau, donnant à chaque pièce une vue sur le lac, la lumière et la ventilation naturelle, peu importe où il se trouve. »

Surplombant les rives pittoresques du  lac Taihu, l’hôtel propose 321 chambres d’hôtes dont 44 suites et 39 villas. Chacune des chambres de l’hôtel Sheraton Huzhou comprend un balcon privé, un grand bureau de travail avec une chaise ergonomique, un accès Internet haut débit, une télévision à écran plat LCD et une station d’accueil pour iPod. Les suites disposent de salles de bain en marbre avec baignoire encastrée et douche à l’italienne. Il vous faudra tout de même débourser plus de 300 euros la nuit, pour une chambre entrée de gamme.

L’hôtel mise également sur ses nombreux services et ses installations de loisir. Vous pourrez profiter d’un village spa dédié, d’un centre de remise en forme avec ses 40 sources thermiques, d’un quai de plaisance, d’une salle de jeux, d’une piste de bowling ou encore des trois restaurants que l’hôtel fournit. Enfin, si vous souhaitez vous marier dans ce havre de luxe, le Sheraton Hot Spring Resort met à votre disposition une île privée de 1600 mètres carres !

Tout nous laisse à penser que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que le Chine ne cessera pas de nous impressionner. L’InterContinental Shimao hôtel, prévu pour 2015, en est une illustration. Construit sur le site d’une carrière abandonnée d’une profondeur de plus de 100m, l’hôtel comportera quelques pièces sous-marines ! Quelques photos à l’appui …

Que vous inspire le Sheraton Hot Spring Resort ? Vous laisseriez-vous tenter ?

Sheraton Hot Spring Resort :

Image

Image

Image

Image

Image

InterContinental Shimao :

Image

Image

Publicités