Tags

, , ,

Le Hanfu est le vêtement traditionnel porté par les Hans avant la dynastie Qing . Il est apparu dans l’époque de Yandi et Huangdi, les deux empereurs qui vivaient au XXVIe siècle avant J.-C. (Yandi et Huangdi sont des ancêtres des Hans). Le Hanfu aurait été porté par le légendaire Empereur jaune. Depuis le début, le Hanfu est inséparable a l’histoire de la soie dont on dit que la culture fut découverte par l’épouse de l’Empereur Jaune, Leizu. La première dynastie stable, connue en Chine, la dynastie Shang (- 1600 à – 1000), a mis en place les bases du Hanfu. Le Hanfu a régné jusqu’à la fin de dynastie Ming. Son existence a duré environ 4000 ans. Pendant cette période, les Hans n’ont pas changé les principales caractéristiques de leurs costumes. Les costumes portés pendant ce temps-là sont appelés Hanfu. Durant la dynastie Zhou (1122-256 av. J.-C.), qui a mis l’accent sur les politesses des costumes, le Hanfu prend des formes précises et formelles.

C’est à la dynastie Han (206 avant JC a 220 après .JC) qu’on doit le nom de groupe ethnique Han et le nom de leurs costumes Hanfu (Han signifie la voie lactée en chinois). Cependant il faut bien noter que le Hanfu n’est pas seulement le costume de la dynastie Han, mais plutôt de la dynastie Yan Huang à la dynastie Ming. La dynastie Han est une époque importante et remarquable de l’histoire chinoise. Avec la progression de la société, la culture des Hans se développe de façon florissante, atteint un niveau inégalé dans les arts, les sciences, l’économie et l’agriculture. Sous la dynastie Han, la Chine était alors le pays le plus avancé dans le monde. Il est à la fois classique et moderne, et de par sa longue durée et son histoire, le Hanfu est une pièce importante du patrimoine culturel du peuple Han. Mais malheureusement, à cause de l’invasion des Mandchous et l’interdiction de porter le Hanfu au XVIIesiècle. Le brusque changement de vêtements chinois du traditionnel Han-style à de fortes influences de Mandchourie et de l’Ouest a provoqué une certaine confusion. Techniquement, Hanfu est un costume pas par le développement naturel, mais par un changement forcé, cependant certains Hans pensent que les costumes de Mandchous tels que le Tangzhuang et le Qipao sont les costumes traditionnels des Hans.

Image

Image

Le Hanfu n’a pas complètement disparu dans le monde moderne. Plusieurs costumes nationaux de pays d’Asie sont développés sur la base du Hanfu, tels que le kimono japonais et le Hanbok coréen

Il est également question de savoir aussi si Hanfu est juste un mode ou une forme de romantique nostalgie pour le passé!

Image

la photo intéressante de souvenir de la fin d’études

Image

About these ads